Les avantages de l’utilisation de modèles de factures pour améliorer votre facturation

Les avantages de l’utilisation de modèles de factures pour améliorer votre facturation

La facturation des projets est sans doute l’une des tâches les plus importantes de votre entreprise pour faire rentrer de l’argent. Les modèles de factures peuvent vous aider à accélérer le processus et vous permettre de consacrer plus de temps à des activités rentables.

Les bénéfices des documents prêts à l’emploi

Faites gagner du temps à votre entreprise

L’une des façons dont Startdoc vous aide à rationaliser votre facturation est l’utilisation de modèles de facturation personnalisables. Ces modèles sont faciles à créer et vous permettent de générer de nouvelles factures en quelques secondes. Pour en savoir plus sur Startdoc, découvrez l’article Forbes « startdoc avis« .

Une fois le modèle téléchargé, il suffit de quelques clics pour qu’une facture soit générée. Cela signifie qu’une fois le travail terminé, une facture peut être créée et envoyée facilement le jour même. Grâce à la rapidité et à la facilité d’envoi des factures, votre équipe administrative dispose de plus de temps pour d’autres fonctions essentielles. 

Créez une expérience cohérente

Les modèles vous permettent de créer des mises en page et des informations de facture facilement reproductibles. Ainsi, quelle que soit la personne qui crée la facture, le client bénéficiera d’une expérience similaire. Cela vous permet non seulement d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vos documents commerciaux ont une apparence professionnelle, mais cela aide également les clients.

Lorsqu’ils reçoivent un document similaire pour chaque facture, vos clients peuvent gagner du temps. Ils savent où chercher les informations clés et peuvent rapidement vérifier les détails lorsqu’ils reçoivent le document. Cela peut sembler anodin, mais c’est une chose que votre entreprise peut faire pour faciliter la vie de ses clients et les fidéliser. 

Permettez à votre équipe de vérifier facilement les détails

Dans le même ordre d’idées, lorsque vos factures ont la même présentation, votre équipe peut gagner du temps en sachant où regarder pour vérifier les détails. 

Dans Startdoc, les modèles fonctionnent en extrayant les détails de vos informations de projet à l’aide de champs de fusion. Ainsi, les informations figurant sur votre facture apparaissent telles qu’elles apparaissent dans le projet. Comme votre équipe n’a pas besoin de manipuler deux fois ces données, les risques d’erreur sont considérablement réduits.

Veillez à ce que les détails importants soient toujours présents

Si vous n’utilisez pas de modèles, vous comptez sur votre personnel pour se souvenir d’ajouter tous les détails importants. Cela va au-delà du montant dû. Avec les modèles, vous pouvez facilement ajouter des détails tels que les modes de paiement pour faciliter la tâche des clients, ou partager des informations sur les autres services que vous proposez.

En utilisant un modèle, vous pouvez vous assurer que toutes les factures utilisent la version la plus récente des informations, et vous ne compliquez pas la facturation pour votre équipe.

Réduisez le temps de formation du personnel

La création de modèles faciles à utiliser signifie que votre équipe n’a pas besoin d’être experte en facturation pour créer un nouveau document. Vous pouvez limiter le nombre de personnes autorisées à envoyer une facture dans votre entreprise, mais en facilitant l’administration de la facturation, vous pouvez répartir le temps de travail plus équitablement au sein de votre équipe.