Les avantages de LinkedIn pour votre entreprise

Les avantages de LinkedIn pour votre entreprise

Être présent sur Internet est maintenant devenu quasi-indispensable pour toute entreprise. Le web constitue un précieux outil, que cela soit pour développer son business, faire de la veille concurrentielle, trouver la perle rare pour une ouverture de poste… Et en parlant d’outil, justement, vous connaissez sûrement le réseau professionnel LinkedIn. Mais en quoi peut-il être utile à votre entreprise ? Découvrons-le maintenant.

Améliorer sa visibilité et sa notoriété

Disposer d’une page d’entreprise LinkedIn et de profils dûment complétés de ses collaborateurs contribue clairement à être visible sur le réseau professionnel numéro un. Le blog https://blog.waalaxy.com/linkedin/ vous propose d’ailleurs d’en apprendre plus à ce sujet. 

LinkedIn vous permet de montrer qui est votre entreprise, ce qu’elle propose, les évènements auxquels elle participe… En bref, entretenir sa page est essentiel pour être visible aux yeux de l’algorithme et donc des autres utilisateurs. Un puissant levier pour entretenir votre e-réputation.

Les collaborateurs vont pouvoir quant à eux se positionner en tant que véritables ambassadeurs de votre entreprise et en renforcer la notoriété en interagissant avec d’autres membres du réseau et partageant des publications pertinentes.

Développer son business

Qui dit améliorer sa visibilité et sa notoriété dit être plus attractif sur le marché. LinkedIn s’avère extrêmement pratique pour trouver et développer des opportunités commerciales. Ce réseau social professionnel est en effet compatible avec différents outils de prospection ciblés afin de pouvoir contacter de manière pertinente des prospects en vue de les convertir.

LinkedIn est également très pratique pour entretenir le lien avec ses clients actuels, et ainsi les fidéliser. Commenter un post d’un client avec qui votre collaborateur est connecté peut par exemple permettre de reprendre contact. Vous rappelez ainsi à votre client ou ancien client que vous êtes toujours là, et pourrez entamer une discussion pour, par exemple, proposer de nouvelles offres ou convenir d’un partenariat.

Les autoentrepreneurs pourront, eux aussi, bénéficier de cet avantage commercial non négligeable. LinkedIn permettant le contact direct, il est tout à fait possible d’être démarché par une entreprise justement à la recherche d’une personne en freelance pour une mission à court terme ou une collaboration à long terme. La condition sine qua non ? Soigner son profil et rester actif sur la plateforme !

De même, pouvoir voir qui a consulté son profil peut représenter une opportunité sur laquelle rebondir pour contacter directement la personne concernée et lui proposer ses services.

Recruter de manière plus ciblée

Si LinkedIn permet de mieux cibler ses prospects, c’est également un puissant levier pour mieux cibler ses candidats. Une entreprise à la recherche de la perle rare pourra donc utiliser LinkedIn afin de trouver les profils les plus adaptés, et contacter ces éventuels collaborateurs en conséquence. 

En parallèle du contact direct envers de potentielles recrues, le réseau social permet de déposer des offres d’emploi, choisir les détails à y ajouter et recevoir plusieurs candidatures.

Grâce à un profil complet et à jour, les candidats montrent à l’entreprise qu’ils correspondent au poste disponible. Un précieux gain de temps pour l’entreprise qui peut alors recruter de manière rapide et efficace.