Comment trouver des informations à propos d’une entreprise ?

Comment trouver des informations à propos d’une entreprise ?

Contrairement aux entreprises publiques, les entreprises privées ne sont pas tenues de donner certaines informations publiquement, de sorte que le type d’informations et la profondeur des informations que l’on peut trouver ne seront pas nécessairement disponibles pour les entreprises privées. Il existe toutefois deux exceptions qui peuvent être utilisées dans certains cas. Premièrement, si l’entreprise sur laquelle vous faites des recherches a fusionné avec une entreprise publique ou a été acquise par une entreprise publique, il est possible que cette dernière fournisse aux investisseurs des informations sur l’opération par le biais des documents. Deuxièmement, si la société était autrefois publique, mais qu’elle est devenue privée, certaines informations seront toujours disponibles et peuvent vous être utiles.

Comment trouver des informations sur une entreprise ?

Découvrons donc sans plus attendre certaines des façons les plus simples de trouver des informations à propos d’une entreprise. Consultez également infonet avis pour en savoir plus à ce sujet !

1. Le site de l’entreprise

Lorsqu’il s’agit de rechercher des informations à propos d’une entreprise, le premier endroit à consulter est le site internet de l’entreprise, si elle en a un. Ne sous-estimez jamais les informations que les entreprises publient sur leur propre site web. Même si certaines entreprises utilisent leurs pages web comme des catalogues, des brochures ou des publicités glorifiées, la manière dont elles présentent ces informations peut être utile. Souvent, pour les entreprises privées, ce sont leurs pages Web qui fournissent le plus d’informations.

Une recherche sur Internet peut être utile et vous pouvez trouver des informations, mais méfiez-vous, car n’importe qui peut mettre n’importe quoi, et les informations peuvent être très anciennes et souvent tout simplement fausses. Vous pourrez peut-être découvrir avec qui l’entreprise fait affaire, les projets sur lesquels elle travaille, etc. Utilisez la fonction avancée d’un navigateur Web tel que Google, qui vous permet de trouver les entreprises liées à l’entreprise sur laquelle vous faites des recherches.

2. Les journaux d’information

Une autre option consiste à effectuer des recherches dans des bases de données de journaux qui comprennent des sources de nouvelles locales et de la documentation commerciale. Il se peut qu’une petite entreprise privée ne soit pas abordée dans les grands journaux, mais ces entreprises seront probablement couvertes par les journaux locaux parce qu’elles sont importantes pour l’économie locale. À l’inverse, si une entreprise appartient à un secteur particulier qui dispose de publications commerciales nationales, ces dernières s’intéresseront à toutes les entreprises de ce secteur, quelle que soit leur taille.

3. LinkedIn

Linkedin est devenu la meilleure plateforme professionnelle pour trouver des stages, des emplois, entrer en contact avec le monde professionnel, élargir votre réseau et développer votre activité. Les gens viennent sur cette plateforme pour apprendre et se développer ! Elle est devenue célèbre pour son énorme base de données B2B et pour sa qualité ! Vous pouvez trouver de faux comptes sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, mais rarement sur LinkedIn.  Il offre aux membres la possibilité de rechercher des entreprises sur la base de divers critères, notamment la taille de l’entreprise, les possibilités d’emploi, le lieu, le secteur d’activité ainsi que la place de l’entreprise dans le classement Fortune 500. En utilisant la même fonction, les outils de génération de pistes peuvent extraire les informations et vous fournir une base de données en un seul clic. Grâce à cette vaste base de données, vous pouvez trouver des informations sur les entreprises, leur envoyer des emails, les contacter, collaborer, etc. Cependant, il ne fournit pas d’évaluations de l’entreprise par les utilisateurs. Il mentionne également les connexions impliquées avec l’entreprise.

4. Google News

Si vous souhaitez obtenir les informations nécessaires sur une entreprise et les dernières nouvelles à son sujet, Google News est le meilleur endroit. Parfois, même la communication ou les connaissances pertinentes peuvent vous aider à obtenir des informations exactes. Dans les articles, vous trouverez la plupart du temps les communiqués de presse, les états financiers, les litiges en cours et les coordonnées des directeurs/exécutifs. Par conséquent, les informations nécessaires peuvent être trouvées facilement !

Pour conclure

La recherche d’informations sur les entreprises auxquelles vous vous adressez ne doit pas se faire qu’une seule fois. Vous devez mettre à jour votre base d’information de temps en temps. Par exemple, une entreprise qui a aujourd’hui un chiffre d’affaires d’un million d’euros peut se multiplier en quelques années. Vous devez donc être au courant de toutes ces informations sur l’entreprise.  Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous renseigner sur les cadres ou les décideurs de l’entreprise. Vous devez savoir quels sont leurs préférences et d’autres détails avant d’organiser une réunion ou de conclure une affaire avec eux. Si rien d’autre ne fonctionne, les sites web que nous avons mentionnés vous donneront suffisamment d’informations. Ils vous donneront un aperçu unique des pratiques d’embauche, des salaires et des pratiques opérationnelles d’une entreprise donnée.