Tarif location photocopieur : comment faire le bon choix ?

Tarif location photocopieur : comment faire le bon choix ?

De plus en plus d’entreprises préfèrent louer un photocopieur avec imprimante plutôt que d’en acquérir. Certains équipements professionnels sont devenus indispensables. Toutefois, ils représentent un cout énorme pour la plupart des entreprises. Elles décident alors de louer un équipement multifonction pour assurer la bonne exécution des tâches administratives. Quel tarif location de copieur professionnel choisir ?

Trouver un bon loueur

La location d’un photocopieur offre deux possibilités. La première option consiste à traiter directement avec le constructeur de l’appareil. La deuxième option concerne un contrat direct avec un distributeur. Un appareil copieur est très utile en entreprise et surtout lorsqu’il est associé à une imprimante multifonction. Dans la plupart du temps, les constructeurs de photocopieurs avec imprimantes fournissent uniquement des modèles de ces marques. Tandis que les distributeurs offrent un embarras de choix de materiel de marques. Plutôt que de réaliser un achat de photocopieurs ou d’imprimantes, il est bien plus économique de louer un materiel professionnel. Pour mieux choisir, on doit prendre en considération le tarif avant de louer. Ensuite, on prend aussi en compte les conditions conclues dans le contrat. Par exemple, certains prestataires proposent un service de maintenance du matériel. En optant pour une location d’une telle machine avec imprimante auprès d’un distributeur, il est possible de bénéficier d’un prix réduit. Ce qui n’est pas forcément le cas lorsqu’on traite avec le constructeur.

Quelques critères à considérer sur le choix du matériel

Pour louer le matériel parfait pour gagner en productivité au sein de l’entreprise, on doit tenir compte de certains critères. L’appareil doit correspondre à ses exigences. Pour gagner en efficacité, on mise par exemple sur un photocopieur noir avec une imprimante. Il existe certes des modèles de photocopieurs multifonctions qui répondent à des exigences spécifiques. Pour bien traiter les documents au bureau, on doit s’équiper d’une machine performante, dernier cri et qui offre une bonne qualité d’impression de ses documents administratifs. On retrouve, d’ailleurs, des modèles de photocopieurs multifonctions à couleur dotés d’imprimantes. On peut alors opter pour un modèle de couleur noir ou blanc. Le choix de la marque est aussi primordial selon l’usage auquel la machine est destinée. Il est important de bien comparer les appareils loués avant de signer un bail. Certains loueurs proposent, certainement, un service de maintenance du matériel. Par ailleurs, il faudrait aussi, renseigner sur la qualité de l’impression des imprimantes et sur le type de papier adapté à la machine.

Les conditions à évaluer

Pour louer un photocopieur, il est important de connaître les conditions d’emprunt et d’en faire son principal critère de choix. Certains éléments sont pris en compte dans cette démarche pour ne citer que le prix du matériel et la durée du bail qui peut prolonger pendant plusieurs années. Certains loueurs proposent une location avec option d’achat. De ce fait, le locataire peut alors devenir propriétaire de la machine à l’échéance. Il faut aussi savoir que le tarif varie en fonction de la durée de l’emprunt. D’où l’intérêt de comparer les différentes offres avant la signature d’un bail. Bref, ce sont des informations utiles pour pouvoir louer cette machine dans les meilleures conditions.