Comment ecrire un Business Plan en 10 etapes + structure gratuite ?

Comment ecrire un Business Plan en 10 etapes + structure gratuite ?

Dans cet article, nous découvrons tout ce que vous attendiez pour la rédaction d’un Business Plan prospère. Il y aura d’une étape par étape afin de transformer l’idée en réalité. C’est mieux encore, si vous êtes pressé dans le temps, nous avons compilé les 10 étapes. Découvrez la description d’un plan d’affaire et comment procéder le texte.

Description d’un plan d’affaire

Un Plan d’affaire est une feuille de route complète pour la croissance et le développement de la petite entreprise. Il communique qui vous êtes, ce qu’on compte faire et comment on prévoie la réalisation. Il aide également à attirer des clients, des futurs partenaires et des investisseurs.

Mais rappelez-vous qu’une idée d’entreprise ou un concept d’entreprise n’est pas un plan. Il existe 3 termes courants d’un Business Plan tel que « qui », « quoi », et « pourquoi ». Les investisseurs veulent savoir que vous avez :

  • Un plan du marché des produits : avez-vous fait la recherche pour déterminer la demande du produit ou du service ?
  • Une équipe solide en place : avons-nous les personnes dont nous avons besoin pour soutenir nos objectifs et vos développements ?
  • Évolutivité : pouvons-nous cultiver le volume des ventes sans une croissance proportionnelle des effectifs ainsi que des coûts fixes ?

Plus de 10 % des propriétaires d’entreprises potentiels ont déclaré de ne pas avoir l’intention d’écrire un Plan d’affaire. 10 % supplémentaires ne sont pas sûrs s’ils ont besoin d’un plan. En fait, une mine de données existe maintenant sur la différence du Plan d’affaire. Nous pouvons le trouver en particulier dans les petites ou grandes entreprises.

Que nous soyons un propriétaire d’entreprise chevronné ou que vous commenciez tout simplement à penser à la création d’une firme, les demandes vous viennent rapidement. Au milieu de la précipitation de listes de tâches et de réunions, on détermine comment écrire un plan d’entreprise.

Mais près de 70 % des propriétaires d’entreprises sont occupés et ont fait cela. Ils recommandent d’écrire un Business Plan avant de créer une entreprise, selon une enquête. Après tout, lorsque cela est fait correctement, les plans d’entreprise ont des gains énormes.

Un plan d’affaire bien écrit donne aux investisseurs une proposition de quoi attendre d’une firme et leur parle du propriétaire en tant qu’entrepreneur.

Les 10 étapes à suivre pour écrire le plan d’affaire

Commencez par une image claire de l’audience que le plan s’adressera. Est-ce un endroit plein d’investisseurs ? Comment se passe le service financier de la banque locale ? Où êtes-vous ? Comment se passent vos dirigeants et vos employés ? Est-ce un plan d’affaire interne ou externe ?

Définir votre public aidant à déterminer la langue dont vous attendez. Proposer vos idées et la profondeur auxquelles on doit s’entraider et de traiter une diligence raisonnable.

Maintenant, plongeons dans les 10 éléments clé du Plan d’entreprise.

  • Créer un résumé ;
  • Composez la description de la société ;
  • Résumer les études de marché/du potentiel ;
  • Mener une analyse concurrentielle ;
  • Décrivez les produits ou les services ;
  • Développer une stratégie de marketing/de vente ;
  • Compiler vos finances commerciales ;
  • Décrivez l’organisation et la gestion ;
  • Expliquez votre demande financière ;
  • Compilez une annexe (documents officiels).